consultante parentalité

Qui suis-je ?

Je suis une femme avant tout, pleine d’ambition, avec une envie assurée d’accompagner les parents qui rencontrent des difficultés sur le chemin de parentalité.

Je suis une professionnelle, éducatrice de jeunes enfants et consultante en parentalité. Je rencontre des parents, des enfants, des professionnel(le)s, une richesse inestimable pour rester dans la vraie vie, loin des conseils et recettes de grand’mère.

Je suis une maman…

Alexandra Hubert G. – Fondatrice de Ma Parent’aile

Qu’est ce qu’une consultante en parentalité?

Ma petite histoire….

Il y a 18 ans, je suis devenue maman pour la première fois. Un chamboulement incroyable que je n’ai pas vu venir. J’avais ce désir d’enfant avec la croyance que tout se passerait « comme dans un rêve » .

Pourtant, avec ce bébé, les doutes sont arrivés, la fatigue m’a envahi et puis la sensation que je ne serai pas à la hauteur d’une telle responsabilité : élever mon enfant ! 

Mon rôle de « MAMAN » a vite pris le dessus sur ma vie de femme…je me suis investie à fond…amoureuse de ce bébé craquant! Trois ans plus tard, son petit frère a pointé le bout de son nez : Une nouvelle fois « un chamboulement incroyable que je n’ai pas vu venir »

Me voilà mère de 2 charmants enfants…juste mère ! Alors très vite, les angoissent s’installent, le quotidien ne laisse plus de place à la pensée pour soi, les doutes sont présents : les pleurs de mes enfants, leur opposition, les nuits blanches… me paraissent insurmontables !

J’essaie de m’entourer au mieux. Les « bons conseils » familiaux me perdent dans MON chemin de parents..oui, je suis perdue !!!

Mon métier m’a peut-etre aidé, oui probablement ! J’ai trouvé mes premières ressources dans mes lectures, mes rencontres. J’ai tatonné, cherché, fait des erreurs. J’ai pleuré, ri et je n’ai qu’une certitude aujourd’hui :

Mon chemin de parent se poursuit et j’espère qu’il ne s’arretera jamais.

       Je suis une maman « chercheuse et passionnée »

Pourquoi un chamboulement incroyable?

Contactez-moi

Politique de confidentialité